yoga  prénatal

La pratique du yoga prénatal, Méthode Bernadette de Gasquet permet à la femme enceinte de mieux appréhender les transformations physiques, physiologiques & émotionnelles de la grossesse. 

 

Il est essentiel pour la futur mère de se familiariser avec son anatomie, sa respiration et plus particulièrement avec la conscience du bassin/périnée afin d'aborder l'accouchement en conscience active.

 

Par ailleurs l'apprentissage de la méditation et des respirations guidées seront d'une aide précieuses.

 

 L'atelier vous permettra de vous reconnecter à votre intelligence instinctive au niveau du périnée pour favoriser un accouchement physiologiquement respectueux, et un retour de couche efficace.

Les postures sont adaptées selon les différents mois de la grossesse. Une pratique en douceur et  en conscience pour accompagner la maman et le(s) bébés à vivre  harmonieusement cet étape importante de la vie.

Apporter votre coussin d’allaitement si vous en avez un, sinon le matériel ( tapis, coussin, sangles) sera disponible au studio

La pratique est possible jusqu'au dernier mois de grossesse si vous ( et le bébé) êtes en forme et que votre sage-femme n'y voit aucune contre-indication ( état du col, contraction, état de fatigue nécessitant un alitement...). Nous nous référerons tout au long de la grossesse aux recommandations du corps médical accompagnant. Vous serez remboursée si vous y êtes contrainte par avis médical avant l'échéance de la carte.

Cours hebdomadaires  adultes

Sur réservation uniquement 

Mercredi      12h00 - 13h30

La grossesse est une période de transition importante pour les mamans. Le corps soumis à de nouvelles contraintes a besoin de créer de l'espace pour le bébé arrivant. Un espace corporel qui pourra symboliquement s'apparenter à l'espace psychique et mental de la maman d'un premier, deuxième ou troisième enfant(s).

L'accouchement nécessite pour la mère une conscience et maîtrise de son corps et de ses muscles pelviens et abdominaux afin de favoriser un accouchement serein. L'apprentissage des respirations est par ailleurs un outil important pour la gestion de la douleur et du stress lors de ce passage.

Pourquoi pratiquer le yoga enceinte ?

Tenue & besoins

pour la pratique

Le modern'jazz se pratique pieds nus, en tenue souple, confortable et près du corps.

N'oubliez pas de prévoir une bouteille d'eau.