Yoann Roch 

Arts martiaux - Fondateur du Dojo Katan'art

Yoann commence le Judo à 6 ans, très vite arrivent les compétitions et leurs résultats, entraînant avec eux l’ascension de la pyramide du haut niveau.

 

Il intègre le pôle espoir de Reims en 2001 puis le pôle France de Strasbourg en 2003.

Il devient 3ème meilleur français de sa catégorie et accède à son objectif : l’institut national des sports, de l’expertise et de la performance -Insep-.


Par la suite, Yoann se destine à l'enseignement et passe le Diplôme d’Etat d’Educateur Sportif.

 

Passionné par le développement personnel et collectif de l’être humain et les techniques qui y conduisent, il décide de se former en yoga au centre Sivananda de Paris et en Pilates au centre de formation corps Pilates.

Ayant étudié en profondeur les bases de l’art martial, il réalise le magnifique outils de développement personnel que sont les arts martiaux. I
l crée alors une pédagogie vouée à développer la couleur unique de chacun.

Parallèlement, son parcours de comédien vient enrichir son enseignement afin de travailler sur la présence, l'aisance et la voix.

 

Aujourd'hui Yoann et le fondateur de Katan'art avec qui nous avons créer les stages pour enfants & adolescents sur le thème "corps et mouvement" pendant les vacances scolaires. ces stages allient le yoga, le ju-jitsu , le hip-hop et une partie théorique anatomie ludique appliquée au mouvement.