Sam Rottenberg

 Modern'jazz 

Sam découvre la danse dès son plus jeune âge, en colonie de vacances, où il participe avec enthousiasme à tous les spectacles proposés. À 9 ans, il commence la danse modern'jazz dans une association de quartier et se passionne pour cette discipline.

 

Il poursuit des études scientifiques qui lui permettent de décrocher un Diplôme d'Ingénieur ainsi qu'un Doctorat en Informatique.

En parallèle, il continue à se former à la danse et se découvre, au sein de son école d'ingénieurs, un intérêt vif pour la chorégraphie et l'enseignement. Il participe notamment à la création d'une comédie musicale en tant que chorégraphe et crée un club de danse dont il devient le principal animateur.

À la sortie de l'école, il continue sa formation de danseur dans plusieurs studios parisiens ainsi qu'au Pineapple Studio de Londres.

En 2010, Sam décide de renouer avec l'enseignement de la danse. En parallèle de son doctorat en informatique, il démarre l'animation, en tant que bénévole, d'un atelier de danse pour adultes débutants auprès de l'Association Philotechnique, à Paris.

En 2013, il se lance dans la préparation du Diplôme d'État de professeur de danse. Il obtient son Examen d'Aptitude Technique en jazz en 2014 avec l'aide de Fanny des Garets.

En 2015, il obtient son doctorat et débute sa carrière en entreprise.

Il intègre alors la formation théorique et pédagogique de Choréia Arts Studio pour y préparer, sous la direction de Martine Curtat-Cadet, le Diplôme d'État de professeur de danse jazz, qu'il obtient en juin 2018.

   

Curieux et toujours ouvert à la nouveauté, Sam s'initie à d'autres pratiques comme le yoga, la méditation de pleine conscience, le cirque aérien, ou le Pilates, qui nourrissent et enrichissent sa vision de la danse en tant qu'interprète et pédagogue.

Aujourd'hui Sam réalise son rêve : faire coexister ses deux passions. Il continue à s'épanouir dans sa carrière en informatique et rejoint la Chouette Pirouette Dorée pour y enseigner le modern'jazz.