Oriol Llecha Llop

 Hip-hop

Son premier contact avec la danse remonte à ses années d’école primaire, sa passion? ... faire des spectacles de danse improvisés les jours de pluie sur « can’t touch this » de Mc Hammer ou encore « black or white » de Michael Jackson.

 

Très jeune Oriol accompagne la danseuse orientale Leila Haddad, pionnière de la danse orientale en France dans ses différents stages de danse  à travers le monde, il découvre tous les aspects de l'univers du spectacle et de la danse. Il pratique alors le patinage durant 11 ans,  puis découvre en 2004, sa nouvelle passion le hip-hop.

 

Oriol étudie les langues étrangères appliquées et s’entraine en parallèle pour rentrer dans l’école de formation de Thony Maskott en septembre 2007. Dans cette école il rencontre d’éminents professeurs du Hip-hop tels que Joseph Go, Fox, Junior Almeida ou encore Didier Firmin, qui lui font découvrir d’autres styles de danse & univers.

 

Oriol se professionnalise et devient enseignant, il s’inspire de tous les styles de danses pour progresser, et nourrir ses chorégraphies. Il utilise des bases de lock, de house, en passant par le pop, ou encore le break, mais ses styles de référence reste le pop et le hip hop freestyle.

Il monte le collectif Move&Art avec qui il développe des animations auprès des jeunes de quartier, ou encore au Musée du Quai Branly.