GYROKINESIS®

La méthode  GYROKINESIS ® a été mise au point  dans les années 80 par Juliu Horvath, ex-danseur classique Roumain, après avoir subi de nombreux traumatismes corporels.

Le GYROKINESIS® puise son essence dans le yoga, le taï-chi, la natation et la danse, à la fois douce, intense et complexe, cette méthode permet de faire travailler le corps dans sa globalité en l’aidant à dépasser ses limites, tout en le respectant.
A travers des mouvements circulaires et ondulatoires, en arche, en courbe et en spirale, l’attention est d’abord portée sur la ceinture scapulaire puis, toute la colonne vertébrale et enfin, la région pelvienne, ces mêmes principes sont étendus à la partie inférieure du corps. L’ensemble du corps est travaillé en profondeur par des mouvements rythmés et fluides accompagnée d’une respiration appropriée.

Cours hebdomadaires 

Jeudi         10H00 - 11H30

Vendredi   12H15 - 13h15

Pourquoi pratiquer le GYROKINESIS®

Le GYROKINESIS®,est une technique d'une grande précision, et multi - active: tant au niveau de l'assouplissement, que du renforcement musculaire sur tout les plans profonds comme superficiel. Le touts en coordination afin de respecter l'équilibre globale du corps et ce afin d'éviter les compensations musculaires ou articulaires. Il a également une influence sur le système nerveux puisqu'il fait appelle à un ensemble de commande neuro-musculaire.

Tenue & besoins pratiques

Le GYROKINESIS® se pratique pieds nus, en tenue souple, confortable et près du corps.

N'oubliez pas de prévoir une bouteille d'eau.