Christine Triolaire

GYROKINESIS®

Christine se passionne très tôt pour la danse, elle pratique la danse modern jazz ainsi que le classique. Après son bac, elle poursuit sa formation au sein de deux écoles professionnelles de danse sur Paris, cela lui permet de côtoyer de très grands professeurs qui la font évoluer dans sa compréhension du mouvement dansé, c’est aussi pour elle, l’opportunité de découvrir de nouvelles techniques de danse, notamment la danse moderne, et plus particulièrement la technique Graham, créée par Martha Graham, pionnière de la Modern Dance au début du XXème siècle au Etats-Unis.

 

Au cours de ces 4 années de formation, Christine se rend compte que finalement ce qui l’intéresse le plus dans la danse ce n’est pas tellement le produit fini, à savoir le rendu sur scène, mais bien plus ce qui se joue dans la danse, tout ce que le mouvement dansé  implique. Elle se tourne alors vers différentes pratiques somatiques (Feldenkrais, technique Alexander, Rolfing , BMC …) pour approfondir ses recherches sur le mouvement,  dans le même temps elle passe une Licence de Psychologie (Université Paris 8) et poursuit son cursus universitaire par un Master 1 et 2 en Danse Mouvement Thérapie (Université Paris Descartes), tout en continuant son travail en danse moderne.

 

Toujours curieuse de se nourrir de nouvelles pratiques pour enrichir sa connaissance du mouvement, elle se forme en analyse du Mouvement Laban et fondamentaux Bartenieff au CND.

Ce parcours l’amène assez naturellement à la pratique du Yoga , elle décide alors de devenir professeur de Kundalini Yoga dans un premier temps puis de Yin Yoga.

 

Lors de ses différents séjours à New York au sein de l’école Graham elle découvre le GYROKINESIS® et le GYROTONIC® qu’elle pratique plusieurs années avant de passer les certifications et de le transmettre aujourd'hui.