Roxanne Maléfant

Yoga Vinyasa

Roxanne a commencé à pratiquer le yoga en 2012, suite à une remise en question professionnelle alors qu’elle travaillait dans la communication depuis plusieurs années. 

Le coup de foudre a été immédiat, cette pratique dynamique la challengeait tout en lui offrant un état de paix qu’elle avait rarement ressenti auparavant. 
Elle commença à s’immerger dans la pratique qui devint naturellement quotidienne, que ce soit par la méditation, la respiration ou l’enchaînement de postures physiques.

En parallèle du vinyasa, Roxanne s’est initiée à l’ashtanga dont le rythme et le cheminement aussi bien physique que spirituel sont devenus primordiaux dans sa pratique personnelle. Petit à petit l’envie de partager tous les bienfaits qu’elle tirait de cette discipline s’est installée et l’a conduite à suivre une formation à Paris pour pouvoir enseigner avant de s’envoler pour les États Unis où elle vécut près de 3 ans. Là-bas elle continue à se former, en yoga pré et post natal ainsi qu’au Pilates sur tapis, et  commencé à enseigner dans les studios où elle pratiquait. 

Aujourd’hui, Roxanne puise son enseignement dans les méthodes ashtanga et Iyengar, et continue de se former auprès de ses professeurs tout au long de l’année.

Ses cours sont dynamiques inspirés de sa pratique d’ashtanga, basés sur l'alignement, la respiration et la pleine conscience. Adaptés à tous les niveaux, différentes variations sont toujours proposées pour que chacun puisse ressentir les bienfaits des postures et pratiquer à son rythme tout en suivant la séquence.